Travis

   
Sunday, November 09, 2003
Olympia, Paris, FR

Send this page to a friend

Pictures: 5 Upload Photo




Reviews: 1 Post Review
Mailla Posted: 09-10-04 10:17
And if we turn, turn, turn, turn
Then we might learn
Learn to turn....

TRAVIS A L'OLYMPIA C'ETAIT MORTEL !!!!!!!!!

(sorry guys it's only in French)

Alors voila, ?a fait plus d?un an et demi que je les avais quitt? sur la sc?ne du Grand Rex et dimanche soir, je les retrouve dans la salle mythique de l?Olympia. Malgr? le dernier album qui m?a laiss? un peu sur ma fin (aux premi?res ?coutes au moins), j??tais vraiment tr?s contente de les revoir en concert ; et plus l?heure fatidique approchait plus j??tais excit?e (comme une petite puce !!! lol)

Bon, j?arrive ? l?Olympia ? 16 heures, je me place derri?re la trentaine de personnes d?j? arriv?e et j?attend ! Mais ? peine ? d?heure plus tard, je vois quelques fans quitter la queue et marcher en direction de l?entr?e des artistes. Il ne me faut pas plus de temps pour les suivre. J?avais pr?vu et j??tais donc ?quip?e de la pochette du cd de ? 12 Memories ?. Au loin, on aper?oit un petit attroupement, pas plus de 15 personnes et au milieu, les 4 comp?res de Travis : Andy, Doug, Fran et Neil en train de signer des autographes, de prendre des photos et de discuter avec les fans. Les 4 m?ont sign? mon cd (youpi youyou !!!) et j?ai pris une photo avec Doug (sur laquelle j?ai une t?te horriiiible) ainsi qu?une avec Fran (sur laquelle je ne suis pas beaucoup mieux !) Bref, c?est toujours un souvenir.

17h (? peu pr?s, je ne sais plus en fait !!) Fabrice arrive, emjambage de barri?re. Les portes s?ouvrent ? 18h15, ?tonnant, ils avaient annonc? 19h ! Apparemment, ils ont eu piti? de nous et du froid glacial. En attendant l?ouverture des portes de la salle, le public s?attroupe devant les portes d?entr?e. Et puis la bagarre commence, les portes ou plut?t la porte s?ouvre , tout le monde cours comme des d?rat?s pour arriver au 1er rang !! C?est marrant, j?adore toujours ?a lol R?sultat des courses, nous sommes plac?s au 2eme rang et 3eme pour Fabrice ; juste devant Dougie (le bassiste), c?est exactement ce que je voulais !!

La premi?re partie ? Athlete ? est pas mal du tout, c?est rock avec des sons ? exp?rimentaux ? produit par le mec au clavier. Mais comme l?a bien dis le chanteur, le public est l? pour Travis ce soir !

Noir complet dans la salle, seules, des lumi?res violettes phosphorescentes illuminent l?g?rement la sc?ne et puis le groupe fait son entr?e sur sc?ne sous l?acclamation du public? Ils commencent par Happy To Hang Around, extrait du dernier album. Je trouve que cette chanson est un peu calme pour une entr?e sur sc?ne mais peu importe, ils sont l? et c?est ?norme !! Ils encha?nent juste apr?s sur Re-Offender, le 1er single de 12 Memories et l? bien s?r, le public ne fait qu?un tour sur lui-m?me pour accompagner le groupe. Juste apr?s vient une des chansons que j?attendais le plus Writing to reach you avec son solo de guitare toujours aussi prenant et la voix de Fran toujours aussi planante. Vous l?aurez comprit, c?est une de mes pr?f?r?es. Fran prend le temps de saluer le public et de discuter un peu. Il nous dit ? quel point c?est important pour eux de jouer ici ce soir, car l?Olympia reste l?une des plus belles salles pour les artistes.

Puis les chansons s?encha?nent, Doug me fait des petits sourires de temps en temps car il voit bien que j?ai un ?norme sourire coller sur les l?vres et que je chante tout le temps. En plus ?a me fait marrer de le voir se tr?mousser derri?re sa basse !! lol Sing est bien s?r l?un des grand moment du concert, intro au banjo par l?impressionant et survolt? guitariste Andy et bien s?r, tout le public chante en c?ur Sing Sing Sing? C?est magnifiiiiiique !! lol Et puis viennent des chansons plus calme comme The Fear ou bien Love will comme throught, jusqu?? The Beautiful Occupation (prochain single) et Side qui remonte la temp?rature dans la salle. Je dois dire que j?ai trouv? le public particuli?rement bon ce soir, en tous cas, beaucoup de personnes semblaient conna?tre les paroles et l?on pouvait donc faire les ch?urs sur les chansons ! Fran nous dit qu?ils allaient maintenant interpr?ter sa chanson pr?f?r?e As you are. Je suis assez d?accord avec lui sur ce coup l? !! La chanson est relativement douce au d?but puis comme pour Writing to reach you, Andy cette fois suivi de Fran nous font une d?monstration de leur talent guitaristique (?a se dit ?a ?! lol) qui met encore une fois le public en ?moi ! L?atmosph?re ne descend pas d?un cran pour reprendre encore un coup de chaleur avec All I want to do is rock. Cette fois ?a y est, le groupe est compl?tement d?cha?n?, Andy monte sur les enceintes, Fran? fait le grand ?cart dans son superbe costume blanc !! lol Et Doug bouge ses fesses comme un roi du disco !! C?est probablement la chanson qui a le plus boug? lors du concert, tout le public sautait sur le sol ? ressort de l?Olympia? Et puis vient Turn, alors c?est mon grand moment, puisque c?est ma chanson pr?f?r?e de Travis. Personnellement, je suis dans un monde parall?le, c?est inexplicable, c?est comme le 7?me ciel? ya pas de mots ! lol Et bien s?r encore une fois Travis turn, turn and turn sur sc?ne pour terminer la 1ere partie du concert. Ils quittent la sc?ne sous les applaudissements d?cha?n?s des spectateurs, sifflements, tapements de pieds et tout ce qui peut faire du bruit est mis en ?uvre pour rappeler le groupe? ! Il ?tait temps qu?il reviennent parce que je commen?ais ? fl?chir s?rieusement !! lol Fran appara?t tout seul sur sc?ne pour nous confier qu?il allait jouer pour la 1ere fois en public la 1ere chanson qu?il a compos? lui-m?me au piano ; Some sad song (chanson plus ou moins cach?e de 12 Memories). La prestation n?est pas parfaite et ?a fait beaucoup rire le public de le voir grincer les dents sur les quelques fausses notes qui sortent de son piano? Mais c?est finalement sous une ovation qu?il reprend sa guitare pour Coming Around ; chanson qui me colle ? la t?te comme une mouche sur le papier tue-mouche !! (vous noterez la jolie comparaison !! lol) Fran introduit Peace the fuck en faisant allusion au comportements de certains chefs d?Etat et il f?licite la France d?avoir tenu t?te aux USA. A la fin de la chanson, comme sur le cd, le public scande ? peace the fuck out, peace the fuck out? ? Et pour finir, l??norme Why does it always rain on me, qui entra?ne le public pour une derni?re fois ce soir?

C?est fini, mais qu?est ce c??tait beau !!! Sans conteste l?un de mes meilleurs concerts, je regrette juste qu?ils n?ait pas jou? U16 Girl ou bien Slide Show? mais j?avoue que c??tait d?j? tr?s bien et que je ne leur en veut pas !! J

Apr?s un passage ?clair ? la boutique, moi et quelques fans avec qui j?ai fais connaissance dans l?apr?s-midi, nous rendons encore une fois ? la sortie des artistes. Cette fois, il y a beaucoup plus de monde, mais nous attend quand m?me. Le groupe sort quelques dizaines de minutes plus tard ; ils sont assaillis par les gens ; alors comme j?ai d?j? eu mes autographes, je me contente de les regarder? Puis finalement je m?approche de Doug, il me sert la main et je le remercie pour le concert. Et puis derni?re tentative aupr?s de Fran avant de quitter d?finitivement l?Olympia. Il est assis dans le van, la fen?tre ouverte pour parler avec les fans, mon tour arrive, je lui dis ? I just wanna kiss you ! ? Alors je lui fais la bise et lui aussi je le remercie pour le concert? Et voil? !!! C?est bel et bien finit? A la prochaine, c?est s?r !!
GET ARCHIVE GIG REVIEWS VIA RSS (RSS?)

 


ARCHIVE FAQ
December
20 Alexandra Palace, London, UK 
05 Mono, Oslo, NO 
05 Spektrum, Oslo, NO 
04 Annexet, Stockholm, SE 
02 Haukelandshallen, Bergen, NO 
November
30 Spektrum, Trondheim, NO 
28 Valby Hallen, Copenhagen, DK 
27 Columbiahalle, Berlin, DE 
25 Razzmatazz, Barcelona, ES 
24 Riviera, Madrid, ES 
22 Modena Vox Club, Nonantola, IT 
21 Zenith, Munich, DE 
19 Jahrhunderthalle, Frankfurt, DE 
18 Pepsi Stage, Amsterdam, NL 
16 Grosse Freiheit, Hamburg, DE 
15 Philipshalle, Dusseldorf, DE 
14 Royal Circus, Brussels, BE 
09 Olympia, Paris, FR 
October
31 Hummingbird Centre, Toronto, CA 
30 HMV, New York City, NY, US 
29 State Theatre, Sydney, AU 
28 Riviera Theatre, Chicago, IL, US 
26 Orpheum Theatre, Boston, MA, US 
25 Tower Theatre, Philadelphia, PA, US 
23 9:30 Club, Washington, DC, US 
22 Beacon Theatre, New York City, NY, US 
21 Beacon Theatre, New York City, NY, US 
16 Apollo, Manchester, UK 
16 Brixton Academy, London, UK 
16 ICA, London, UK 
14 Academy, Manchester, UK 
13 Ulster Hall, Belfast, UK 
September
29 Royal Festival Hall, London, UK 
14 Radio 1 One Big Weekend, Cardiff, UK 
August
17 Route Du Rock, St. Malo, FR 
14 Frequency Festival, Salzburg, AT 
09 Benicassim Festival, Benicassim, ES 
03 WTC Open Air Stadium, Osaka, JP 
02 Sonic Festival, Tokyo, JP 
July
26 Campus Open Air Festival, Freiburg, DE 
25 Paleo Festival, Nyon, CH 
June
22 Usher Hall, Edinburgh, UK 
21 King George's Hall, Blackburn, UK 

  Party At The Palace, Linlithgow, UK    paul_c
  Trollrock, Beitostolen, NO    babbelerik
  Teatro Diana, Guadalajara, MX    monichor
SHOW ALL: 11669 PHOTOS : 2434 REVIEWS