ayana Posted Wed 15 Aug, 2007 5:25 PM |
Salut ! Ca va ? Ca fait longtemps que je t'ai pas parlé. Je fréquente plus trop cet endroit (ça fait un peu bourge dis comme ça ... passons).
Tu as été essayer les vélos parisiens au fait ? Tu en as pensé quoi ? D'après ce qu'ils en disent à la TV ça fait un carton. Si ça pouvait faire diminuer la pollution à Paris ce serait pas un mal ...
Au fait, je cherche des infos sur les métiers de l'édition, tu as pas des liens ou quoi toi qui es toujours pleine de ressources ? |
|
|
AbsolutPurple Posted Wed 15 Aug, 2007 5:42 PM |
Coucou !
Je me demandais où tu étais passée...ça va ?
Oui j'ai essayé le vélo et c'est bien. En effet, ça marche un max avec les parigots et les touristes aussi.
C'est sympa de voir des grappe de gens faire du vélo ensemble.
Ce serait bien que les chauffeurs de bagnole s'habituent au phénomène et troquent leurs voiltures pour les vélos.
Pas d'infos sur les jobs dans l'édition. Sorry.
Contactes des éditeurs ! Envoie un mail chez Gallimard, Actes Sud, Grasset...je pense que chaque boite a une politique spécifique.
|
|
|
ayana Posted Wed 15 Aug, 2007 7:04 PM |
Paris va devenir comme Bruxelles ou Amsterdam alors ? (pour les vélos je veux dire lol). En France on est pas trop habitués à des vélos partout, je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu d'accidents encore ! (ou il y en a eu mais ils les ont caché, préférant nous dire "les vélos c'est génial!").
J'avais pas pensé à demander aux maisons d'édition. C'est que ça comporte tellement de métiers en fait ... J'aimerais me renseigner pour le côté traduction/distribution des livres à l'étrangers. Editeurs c'est un peu trop pour moi je pense, lol.
Et toi, où en sont tes projets ? Ton site tu as réussi à monter quelquechose ? Tu comptes toujours partir à Londres ? |
|
|
AbsolutPurple Posted Wed 15 Aug, 2007 7:13 PM |
ayana wrote: Paris va devenir comme Bruxelles ou Amsterdam alors ? (pour les vélos je veux dire lol). En France on est pas trop habitués à des vélos partout, je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu d'accidents encore ! (ou il y en a eu mais ils les ont caché, préférant nous dire "les vélos c'est génial!").
J'avais pas pensé à demander aux maisons d'édition. C'est que ça comporte tellement de métiers en fait ... J'aimerais me renseigner pour le côté traduction/distribution des livres à l'étrangers. Editeurs c'est un peu trop pour moi je pense, lol.
Et toi, où en sont tes projets ? Ton site tu as réussi à monter quelquechose ? Tu comptes toujours partir à Londres ?
J'espère bien que l'usage du vélo va aller en grandissant - le comportement des automobilistes/scooters/taxi devra changer - ils sont assez infectes.
Le mieux, c'est d'enqueter directement avec les boites d'édition - ça s'apelle une enquete métier, et elle te permet de confronter ton "projet professionnel" (ton job ou l'idée que tu t'en fais) au terrain.
Mes projets sont en "pause". Je suis crevée - la météo n'aide pas donc je fais du rangement chez moi car c'est trop le souk !
Et toi ? Que fais-tu ?
|
|
|
ayana Posted Wed 15 Aug, 2007 7:32 PM |
Tu m'étonnes, les taxis et autres conducteurs pressés les vélos ils doivent apprécier ... haha.
Ton enquête métier ça peut inclure un stage ? Je suis en train de penser que je connais qui travaille dans la maison d'édition de Titeuf (la référence haha).
C'est là que je regrette de pas avoir utiliser mon stage en entreprise de 3e pour quelquechose que j'aurai aimé (j'ai fait les assurances, c'est mortel !lol).
Le souk a ne pas confondre avec le zouk :p
Tu continues de faire des ateliers à l'ANPE ?
C'est vrai que le temps c'est démoralisant. En plein mois d'août avoir de la pluie et du froid comme ça ... Il paraît que c'est parce que c'est une année à 13 lunes (année à 13 lunes = année de rien).
Moi je suis partie un peu dans les Pyrénéees la semaine dernière et là je commence à préparer des affaires pour mon emménagement.
En ce moment on m'a confié un chien (un petit clébard teigneux) à garder. Heureusement que je suis payé parce que cette sale bête ... Pot de colle, pas dressé, stupide ... Vive les labradors ! |
|
|