Travis

   
Re: Frenchies
Lucile
Posts: 913
Lucile Posted Tue 10 Jul, 2007 2:50 PM Quote
Vu que je vais enseigner à la fac à la rentrée, je devrais être au courant de la réforme mais je n'en sais pas grand chose si ce n'est ce que nous communiquent les syndicats. En fait, le projet concerne entre autres l'autonomie financière des universités ce qui peut conduire à une certaine forme d'élitisme puisque les facs qui auront le plus de fonds embaucheront les meilleurs profs, auront les meilleures formations et donc la meilleure réputation. Ca peut aussi conduire à une augmentation des tarifs d'inscription selon la réputation des facs ce qui reviendrait en fait à se calquer sur le modèle américain. Il y a d'autres points dans la réforme, mais je ne suis pas assez au fait pour en parler.
 
Re: Frenchies
isma
Posts: 1269
isma Posted Tue 10 Jul, 2007 2:58 PM Quote
Lucile wrote:
Vu que je vais enseigner à la fac à la rentrée, je devrais être au courant de la réforme mais je n'en sais pas grand chose si ce n'est ce que nous communiquent les syndicats. En fait, le projet concerne entre autres l'autonomie financière des universités ce qui peut conduire à une certaine forme d'élitisme puisque les facs qui auront le plus de fonds embaucheront les meilleurs profs, auront les meilleures formations et donc la meilleure réputation. Ca peut aussi conduire à une augmentation des tarifs d'inscription selon la réputation des facs ce qui reviendrait en fait à se calquer sur le modèle américain. Il y a d'autres points dans la réforme, mais je ne suis pas assez au fait pour en parler.


Merci pour ça Lucile!
Donc Est ce que ça signifie que des étudiants seront plus avantagés que d'autre !?

ça fait assez peur je doit dire :/
 
Re: Frenchies
Lucile
Posts: 913
Lucile Posted Tue 10 Jul, 2007 2:59 PM Quote
AbsolutPurple wrote:
il parait que maitenant, pour bosser dans l'Education nationale, on fait passer des tests de marche...c'est pour savoir si on est apte à faire les manifs.



Tiens, c'est nouveau ça, parce que l'an dernier je n'ai rien eu de tout ça pendant les concours! ;) C'est peut-être pour ça que j'ai pas fait grève cette année et que j'étais toute seule dans la salle des profs! On dirait bien que j'ai reçu une mauvaise formation! ;)
 
Re: Frenchies
Lucile
Posts: 913
Lucile Posted Tue 10 Jul, 2007 3:03 PM Quote
isma wrote:

Merci pour ça Lucile!
Donc Est ce que ça signifie que des étudiants seront plus avantagés que d'autre !?

ça fait assez peur je doit dire :/


Oui, implicitement et à long terme c'est exactement ça. Plus les étudiants auront de l'argent, plus ils pourront intégrer des facs réputées, meilleurs seront les profs, les diplômes auront plus de valeur et quand il s'agira de postuler en entreprise, les recruteurs ne sont pas fous, ils embaucheront plus facilement quelqu'un qui sort de la sorbonne qu'un lauréat de l'université de Besançon. (Ce n'est qu'un exemple, j'ai rien contre les gens de Besançon, je ne sais même pas s'il y a une fac là-bas!)
 
Re: Frenchies
AbsolutPurple
Posts: 8468
AbsolutPurple Posted Tue 10 Jul, 2007 3:06 PM Quote
isma wrote:
Lucile wrote:
Vu que je vais enseigner à la fac à la rentrée, je devrais être au courant de la réforme mais je n'en sais pas grand chose si ce n'est ce que nous communiquent les syndicats. En fait, le projet concerne entre autres l'autonomie financière des universités ce qui peut conduire à une certaine forme d'élitisme puisque les facs qui auront le plus de fonds embaucheront les meilleurs profs, auront les meilleures formations et donc la meilleure réputation. Ca peut aussi conduire à une augmentation des tarifs d'inscription selon la réputation des facs ce qui reviendrait en fait à se calquer sur le modèle américain. Il y a d'autres points dans la réforme, mais je ne suis pas assez au fait pour en parler.


Merci pour ça Lucile!
Donc Est ce que ça signifie que des étudiants seront plus avantagés que d'autre !?

ça fait assez peur je doit dire :/


rien de nouveau !

ce système de soi-disant égalité me fait bien rigoler...

si tu fais ton cycle de gestion à Dauphine (c'est à Paris), tu as de supers profs et elle a une réputation géniale. Pas mal de recalés d'HEC vont à Dauphine d'ailleurs.
 
Re: Frenchies
AbsolutPurple
Posts: 8468
AbsolutPurple Posted Tue 10 Jul, 2007 3:25 PM Quote
Lucile wrote:
AbsolutPurple wrote:
il parait que maitenant, pour bosser dans l'Education nationale, on fait passer des tests de marche...c'est pour savoir si on est apte à faire les manifs.



Tiens, c'est nouveau ça, parce que l'an dernier je n'ai rien eu de tout ça pendant les concours! ;) C'est peut-être pour ça que j'ai pas fait grève cette année et que j'étais toute seule dans la salle des profs! On dirait bien que j'ai reçu une mauvaise formation! ;)


il s'agit d'une blague !
 
Re: Frenchies
Lucile
Posts: 913
Lucile Posted Tue 10 Jul, 2007 3:28 PM Quote
AbsolutPurple wrote:
il s'agit d'une blague !


J'ai bien compris, moi aussi, ç'en était une! Dommage qu'on n'ai pas de smilies ici.
 
Re: Frenchies
Frenchygirl
Posts: 707
Frenchygirl Posted Tue 10 Jul, 2007 3:45 PM Quote
j'ai lu un tract sur cette réforme!

Fallait s'y attendre à celle là!! pff je prefere pas faire de commentaires..
 
Re: Frenchies
AbsolutPurple
Posts: 8468
AbsolutPurple Posted Tue 10 Jul, 2007 4:03 PM Quote
Lucile wrote:
AbsolutPurple wrote:
il s'agit d'une blague !


J'ai bien compris, moi aussi, ç'en était une! Dommage qu'on n'ai pas de smilies ici.


voui !
 
Re: Frenchies
AbsolutPurple
Posts: 8468
AbsolutPurple Posted Tue 10 Jul, 2007 4:34 PM Quote
Lucile wrote:
isma wrote:

Merci pour ça Lucile!
Donc Est ce que ça signifie que des étudiants seront plus avantagés que d'autre !?

ça fait assez peur je doit dire :/


Oui, implicitement et à long terme c'est exactement ça. Plus les étudiants auront de l'argent, plus ils pourront intégrer des facs réputées, meilleurs seront les profs, les diplômes auront plus de valeur et quand il s'agira de postuler en entreprise, les recruteurs ne sont pas fous, ils embaucheront plus facilement quelqu'un qui sort de la sorbonne qu'un lauréat de l'université de Besançon. (Ce n'est qu'un exemple, j'ai rien contre les gens de Besançon, je ne sais même pas s'il y a une fac là-bas!)


LOL

Lucile, je viens de l'académie de Besançon....et oui, il y a une fac là-bas.
Trop marrant ton commentaire.
 
Re: Frenchies
Lucile
Posts: 913
Lucile Posted Tue 10 Jul, 2007 5:22 PM Quote
AbsolutPurple wrote:
LOL

Lucile, je viens de l'académie de Besançon....et oui, il y a une fac là-bas.
Trop marrant ton commentaire.


J'avais un doute - une bonne copine à moi vient de Besançon mais elle a choisi de faire ses études à Lyon, j'en avais déduit qu'il n'y avait peut-être pas de fac, mais ça devait juste être la filière qui n'était pas disponible.
 
Re: Frenchies
AbsolutPurple
Posts: 8468
AbsolutPurple Posted Tue 10 Jul, 2007 5:24 PM Quote
Lucile wrote:
AbsolutPurple wrote:
LOL

Lucile, je viens de l'académie de Besançon....et oui, il y a une fac là-bas.
Trop marrant ton commentaire.


J'avais un doute - une bonne copine à moi vient de Besançon mais elle a choisi de faire ses études à Lyon, j'en avais déduit qu'il n'y avait peut-être pas de fac, mais ça devait juste être la filière qui n'était pas disponible.

sans doute - je sais que la filère éco est pas trop mal.
de toute façon, j'ai fait un BTS...
 
Re: Frenchies
AbsolutPurple
Posts: 8468
AbsolutPurple Posted Tue 10 Jul, 2007 7:22 PM Quote
allez ! une (mauvaise) blague

Aretha Franklin et Sean Connery vont se marier

elle va désormais s'appeler Aretha Connery
 
Re: Frenchies
Frenchygirl
Posts: 707
Frenchygirl Posted Tue 10 Jul, 2007 7:32 PM Quote
Bravo !! Je m'incline ..

**Laugh**
 
Re: Frenchies
Lucile
Posts: 913
Lucile Posted Tue 10 Jul, 2007 7:53 PM Quote
AbsolutPurple wrote:
allez ! une (mauvaise) blague

Aretha Franklin et Sean Connery vont se marier

elle va désormais s'appeler Aretha Connery


Ca me rappelle les blagues de mes 2ndes cette année. Ils auraient adoré!
 
Pages Previous 1 [2] 3 Next All Times BST Current Time 3:55 AM
Post Reply